Afrikadigital 3 Octombre 2023 : Selon The Wall Street Journal, Elon Musk a annoncé que X, anciennement Twitter, envisageait de faire payer les utilisateurs, dans le cadre d’une lutte contre les armées de comptes automatisés (les « bots ») qui nuisent à l’expérience utilisateur.
Le PDG de Tesla a déclaré que l’introduction d’une petite contribution mensuelle, d' »environ quelques dollars », dissuadera les créateurs de bots qui devront utiliser un mode de paiement différent chaque fois qu’ils voudront créer un compte automatisé.
Cependant, le journal souligne que rendre la plateforme payante n’est pas sans risques pour la satisfaction des internautes.
Lors d’une interview avec le Premier ministre israélien, la discussion a également porté sur la question de l’antisémitisme et de la liberté d’expression sur X, le réseau social étant accusé de ne pas en faire assez pour lutter contre les discours antisémites.
Le Premier ministre israélien a tout de même espéré qu’Elon Musk trouverait des moyens de mettre fin à l’antisémitisme, dans les limites du premier amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d’expression.
Reddy MAVAMBU